Le domaine

Vinsobres est situé sur une colline à une altitude supérieure à 450 m au plus haut et arbore un doux microclimat toute l’année. Son altitude confère à ses vins ainsi beaucoup de fraîcheur.

Vinsobres a accédé à l’appellation CRU en 2006 grâce à ses terroirs, son ensoleillement et la qualité de ses vins. Il est le premier Cru des Côtes du Rhône en Drôme Provençale

Le Vignoble, situé entre Nyons et Vaison-la-Romaine, est orienté plein sud et s’étend sur les coteaux ensoleillés.

L'équipe du domaine VALLOT

La Biodynamie

Le caractère exceptionnel du climat et la passion de François Vallot ont permis la certification du vignoble en Agriculture Biologique en 2003, pratiques déjà installées depuis de nombreuses années dans ses vins, puis vers la certification biodynamique DEMETER en 2007.

La biodynamie cherche à renforcer la vitalité et la résistance des plantes, en améliorant les échanges naturels entre le sol et les racines, et entre le ciel, le fruit, la fleur et les feuilles. Ainsi, l’expression du terroir dans les raisins est optimisée et se retrouve dans le vin. Les vins biodynamiques garantissent une meilleure expression du terroir.
Le domaine offre des vins nets et gourmands, caractérisés par des tanins soyeux et élégants, garants d’un excellent potentiel de garde. La fraîcheur des vins est marquante.

Paiement en ligne sécurisé

© 2017 Domaine Vallot - Tous droits réservés - Mentions légales - CGV

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération