Côtes du rhône rouge
Vinsobres, cru des Côtes du Rhône, Domaine du Coriançon, Domaine Vallot, "Premier Cru" des Côtes du Rhône en Drôme Provençale. Côtes du Rhône rouge, blanc et rosé.
 
Situé dans la Drôme Provençale, Domaine Vallot, Vinsobres, cru des Côtes du Rhône,  Domaine de Coriançon, vins des Côtes du Rhône rouge, blanc, rosé en Drôme Provençale
entre Nyons et Vaison la Romaine, le Domaine du Coriançon s'étend sur les coteaux ensoleillés de la commune de Vinsobres.

Quatrième génération de vignerons, François Vallot est à la tête du Domaine depuis le 1er juillet 1976. Il s'est attaché à poursuivre la politique de qualité engagée par son père qui avait depuis longtemps établi un encépagement permettant les assemblages les plus remarquables dans un vignoble généreux.
Entre tradition et modernité
L'adaptation raisonnée de la cuverie, du matériel de vinification, de la thermorégulation assurant le contrôle et la maîtrise des températures de fermentation et de macération, ainsi que la création d'un chai à barriques d'élevage permettent de perpétuer de façon rigoureuse, les méthodes ancestrales de vinification, de redonner au noble produit qu'est le vin le temps de se constituer, d'évoluer, de se bonifier naturellement au gré des saisons bénéficiant juste de quelques soins essentiels afin de le guider, de le personnaliser.

Ainsi, les vignes sont toujours labourées et cultivées selon le rythme des saisons en respectant le cahier de charges de la bio-dynamie, certifiées "par Ecocert, mention Demeter". Ce soin apporté par un personnel performant et qualifié permet d'obtenir une vendange d'une qualité exemplaire, base essentielle à l'élaboration de grands vins.
Les vignes situées
en coteaux et terrasses caillouteuses, reposent sur des marnes du quaternaire, roche très tendre et calcaire. Le coteau orienté d'Est en Ouest, profite d'un maximum d'ensoleillement, bien protégé du mistral et des influences alpines.

Le caractère exceptionnel du climat de Vinsobres et la connaissance approfondie de la lutte raisonnée font que les traitements sont réalisés uniquement si les conditions climatiques l'exigent. Appliqués sur la base de quatre interventions par an, les doses sont volontairement adaptées à la situation, aucun produit chimique de synthèse n'est utilisé.
2006 © Domaine du Coriancon - Tous droits réservés
Vinsobres Domaine Vallot cru des Côtes du Rhône
webdesign > capgrandlarge